Contre-collage Dibond

Le contre-collage consiste à coller un tirage papier sur un support rigide pour pouvoir le présenter de diverses manières. Le Dibond est un matériau composite constitué d’une plaque de PVC collée deux fines plaques d’aluminium. Très rigide, le Dibond est également léger et économique.

Le tirage à contre-coller est positionné sur la plaque de Dibond elle-même recouverte d’un film adhésif. L’ensemble est ensuite pressé entre les rouleaux d’un laminateur pour assurer un collage uniforme et durable.

Le tirage collé peut être présenté tel quel au mur : une attache métallique est simplement accrochée au dos. Il est également possible d’encadrer le Dibond avec une baguette ou dans une caisse américaine.

Facile à couper, le Dibond peut être utilisé dans toutes les dimensions. Au studio, nous réalisons les contre-collages manuellement à la suite de l’impression de vos images. La majorité des papiers peuvent être utilisés pour le contre-collage, n’hésitez pas à nous consulter pour trouver la présentation et le support les plus adaptés pour vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *