Innova Editions Fabriano Printmaking Rag

La gamme Editions du papetier Innova intègre deux papiers de la société Fabriano. Fleuron historique de l’artisanat du papier en Italie, les ateliers de Fabriano sont à l’origine d’avancées techniques majeures et ont été les fournisseurs de nombreux artistes dès le XIIIe siècle. Michel-Ange, Raphaël ou De Vinci ont notamment travaillé avec les papiers Fabriano.

Le papier pour imprimantes jet d’encre Fabriano Printmaking Rag permet aux photographes de découvrir un support prestigieux doté de nombreuses qualités. Sa surface mate possède une structure prononcée mais fine et très délicate qui rappelle celle des papiers traditionnels utilisés pour la gravure.

Le Fabriano Printmaking Rag est un papier coton au pH neutre de qualité Musée. Il peut être utilisé pour la reproduction d’art comme pour la photographie, en noir & blanc ou en couleur. Son blanc lumineux en fait un excellent choix pour les images aux couleurs vives ou pour restituer de larges gammes de gris.

Sa texture est proche de celle de l’Hahnemühle William Turner mais le Fabriano nous semble plus chaud, plus souple, plus… latin que son acolyte aux origines germaniques.

  • Grammage : 310 g.m²
  • Épaisseur : 565 µm
  • Surface mate, texture fine et prononcée
  • Magnifique support, notamment en impression charbon