Studio 11:11 membre de 1% pour la planète

En rejoignant le collectif international d’entreprises et d’associations 1 % pour la planète à partir de juin 2020, le Studio 11:11 s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires annuel aux associations partenaires. Aujourd’hui, plus de 500 entreprises en France ont rallié le mouvement pour protéger la biodiversité et les écosystèmes.

En plus de cet engagement, nous appliquons des gestes simples qui permettent de réduire l’impact écologique de nos activités :

Nettoyage régulier des boîtes mail, utilisation du moteur de recherche Ecosia, achat de matériel reconditionné ou d’occasion, extinction des appareils électriques non utilisés (chauffe-eau, box Internet, imprimantes, ordinateurs…), déplacements et livraisons zéro émission (à vélo ou à pied) ou avec les transports en commun, compostage des déchets organiques.

D’autres pistes à explorer : la compensation carbone des déplacements en voiture (environ 10.000 kilomètres par an soit 2,7 tonnes de CO2), une solution pour valoriser les chutes de papier, la migration vers un fournisseur d’électricité verte, la rénovation thermique du local, une meilleure traçabilité de l’origine des papiers, l’utilisation de papiers fabriqués en France…